Catégorie `Aqîda

Les objectifs (ahdâf) de la croyance islamique par Shaykh Mouhammad Ibn Saalih Al-3Outhaymin

As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier. Voici l’énumeration de 7 points très importants concernant le but de la consolidation de la croyance islamique (3Aqidatu-l-Islaamiyyah) et l’effet que cela aura sur la Oummah (communauté), par le grand savant du Fiqh, Shaykh Mouhammad Ibn Saalih Al-3Outhaymin (Rahimahoullah).

Le terme ar...

En savoir plus

Le sacrifié d’Ibrahim (Abraham) – Isma3il (Ismaël) ou Ishâq (Isaac) ?! par l’Imam ibn Taymiyyah

As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier ! Alors que mardi 16 novembre 2010 aura lieu l’3Aid Al-Adhaa et bien un débat opposant les musulmans aux juifs et aux chrétiens revient chaque année. Ce débat n’est rien d’autre que celui de savoir qui d’entre les 2 fils d’Ibrahim (3alayhi salaam) c’est à dire Isma3il ou Ishâq (3alayhimaa salaam) devait être offert en sacrifice à Allah. Shaykh Al-Islam Al-Imam Ibn Taymiyyah dans Majmû’ el Fatâwa (4/331-336) nous a offert une excellente argumentation pour ceux qui veulent connaître les dalils (preuves) à ce sujet.

Ismaël est le fils d’Ibrahim qui fu...

En savoir plus

Les causes de l’augmentation et la diminution de la foi

As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bisillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier ! A la demande de certains frères et sœurs qu’Allahou (Soubhanahou wa ta3ala) les préserves sur le bien voici un article sur les causes de l’augmentation et de la diminution de la foi. C’est effectivement un sujet très important que beaucoup d’entre nous négligent. Pourtant la foi est une chose qu’il faut entretenir et qui varie d’un extrême à l’autre au point ou le matin une personne fait partie des pieux et au soir toute la foi de cette personne disparait et il devient du nombre des mécréants. L’article est basé sur le livre fatawas Al-3Aquida (n°62) de Shaykh Ibn Al-3Uthaymin (Rahimahullah) et l’extrait du livre de Mouhammad ibn Ibrâhîm El Hamad.

Voici donc quelques unes des causes d’augmentation et...

En savoir plus

La prédication réformiste nommée à tord « wahhabisme » est innocente du terrorisme !!

As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier !  Voici encore un autre article avec une fatawa faite par le Shaykh Salîh Al-Fawzân (Hafidhahullah) pour réfuter les mécréants (non-musulmans) et les égarés qui attribuent aux Gens de la Sunnah et du Groupe (Da3wa As-Salafiya) qu’ils appellent à tord Wahhabites, le terrorisme pratiqué par les Khawaridjs. D’ailleurs beaucoup de ces takfiris Kharidjites se disent salafis et c’est celà qui induit les gens en erreur. Pourtant les paroles des savants à propos des actes terroristes sont claires.

« La louange est ...

En savoir plus

Convertis à l’Islam : Qui sont les wahhabites et quelle est leur da’wa (prêche) ?!

As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier ! Après l’article dans le qui répond à ceux qui utilisent le mot « Wahhabisme » à tord pour faire fuire ceux qui cherche la vérité des Gens de de la Sunnah et du Groupe (Da3wa As-Salafiya = Ahlu-s-Sunnati Wal-Jama’a) et bien en voici un autre similaire expliquant au nouveau converti que le but de tout musulman est de suivre la Vérité selon les preuves du Qur’an et de la Sunnah Authentique selon la compréhension des premiers musulmans peut importe les critiques des gens.
Revoir l’article : Qu’est-ce que ...

En savoir plus

Qu’est-ce que al-wahhâbîyyah ou le wahhabisme (Da3wa As-Salafiya) ??

As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier ! Il est très courant à notre époque que les ennemis de l’islam et les sectes égarés appellent à tord les personnes qui se réclament de la Da3wa As-Salafiya (Ahlu-s-Sunnati Wal-Jama’a) de Wahhabites. Prétendant que Shaykhu-l-Islâm Muhammad Ibn Abd-l-Wahhab  à amené une nouvelle doctrine que les salafis (ceux qui suivent la voie des Salafs As-Salih) suivraient aujourdui. Pourtant il n’en est rien et ce ne sont là que des accusations mensongères basées sur la haine de la vérité et le suivis des passions pour faire dévier les gens de l’Islam Authentique.

On remarquera éga...

En savoir plus

Le Danger de l’Ostentation sur les oeuvres du Serviteur d’Allah

As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier ! Subhanallahou ta’ala !! Je suis étonné de ne pas avoir partagé avec vous depuis l’ouverture de ce site un article concernant les Dangers de l’Ostentation sur les œuvres du Serviteur d’Allah. En effet c’est une chose qui peut arriver à n’importe qui. D’ailleurs qui ne s’est pas déjà retrouver entrain de faire un acte d’adoration pour Allah que se soit la salât ou une sadaqah alors que les gens l’observait et qui a commencé a ressentir l’envie d’en faire plus et de se montrer afin que les gens disent « Cette personne est pieuse ou généreuse » ?! Certes l’ostentation est un acte dangereux qui peut mener à l’annulation totale de nos œuvres.

Ô Serviteur d’Allah, ne te sens pas à l’abri de ce danger et sache que personne n’est à l’abri de voir de...

En savoir plus

Mise en Garde contre ces méthodes de christianisation, à propager !!

As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier ! Alors que le nombre de conversion à l’Islam sont nombreuses chaque année et bien les chrétiens étant désespérés utilisent tous les moyens pour garder leur fidèles qui désertent les églises. Ils essayent également d’attirer les personnes naïves, désespérées ou encore ignorantes des règles de l’Islam parmi les musulmans en leur offrent des biens humanitaires tels que des médicaments, de la nourriture, la construction d’écoles ou de d’hôpitaux.

« Louange à Allah, Seigneur d...

En savoir plus

La secte Chiite Ar-Râfida, l’allié principal de tous ceux qui méprisent l’Islam

As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier ! Voici les propos rapportés dans le livre « L’affront khomeyniste sur la terre des deux lieux saints – Al Ilhad Al Khomeiny fi ard al haramayn » de Sheikh Mouqbil (qu’Allah lui fasse miséricorde), le savant qui est a l’origine de l’ouverture de l’institut islamique de Dammaj au Yémen, où il y dévoile la croyance et les intentions de la secte Ar-Râfida !

Le Sheikh (...

En savoir plus

L’Iran, un pays qui affiche un Islam mais cache en réalité son aversion pour cette religion…

As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier ! Subhanallahou ta’ala nous sommes à une époque ou les gens font les éloges de groupes  et de personnes sans savoir ce qui se cache derrière. En effet il est par exemple des groupes comme le Hizbu-sh-shaytan (qu’on appel  à tord Hizbullah) ou un pays comme l’Iran vers qui beaucoup de musulmans lancent des fleurs sous prétexte qu’ils défendent certaines valeurs musulmanes.

Pourtant il est clair q...

En savoir plus