La Secte Wahhabite (Pseudos-Salafis) ?!!

As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier ! Il est très courant à notre époque que les ennemis de l’islam et les sectes égarés appellent à tord les personnes qui se réclament de la Da3wa As-Salafiya (Ahlu-s-Sunnati Wal-Jama’a) de Wahhabites. Prétendant que Shaykhu-l-Islâm Muhammad Ibn Abd-l-Wahhab à amené une nouvelle doctrine que les salafis (ceux qui suivent la voie des Salafs As-Salih) suivraient aujourd’hui. Pourtant il n’en est rien et ce ne sont là que des accusations mensongères basées sur la haine de la vérité et le suivis des passions pour faire dévier les gens de l’Islam Authentique.

On remarquera également que les personnes qui calomnient les gens de la Sunnah et du Consensus (Ahlu-s-Sunnati Wal-Jama’a) sont exactement les mêmes qui crachent tous les jours sur les savants d’Arabie Saoudite et du Yémen de même que sur les Gouverneurs musulmans en général alors que l’Islam interdit cela et ne se gênent pas de les insulter et même de les rendre mécréants. Tout ça parce que ceux sont des pays ou les Gens de la Sunnah son respectés et ou ils ont une grande influence. Le terme « Wahhabisme » n’a pour but que de faire peur au gens en donnant comme définition a ce terme que c’est un mouvement extrémiste et rigoriste qui pratique un Islam dur, arriéré et moyen-âgeux. Allahou Mousta3an.

Je publie cet article dans un but qu’Allah connait qui est de partager avec les frères et sœurs et plus largement avec les gens qui se sont fait trompés à propos des termes « Pseudos-Salafis », « Secte Wahhabite », etc… Des termes très à la mode que beaucoup emploient sans en connaitre ni le sens et sans connaitre les personnes visées par ces termes. Voici donc quelques articles très intéressant pour en savoir un peu plus sur cette soit disant « secte Wahhabite ». Les principaux utilisateurs de ses termes sont les takfiris, khawarij (pseudos jihadistes derrière leurs écrans d’ordis), les achaa3ira, les ahbaches , les chiites, etc… Cet article sera mis à jour occasionnellement pour y ajouter des liens ou des choses afin qu’il soit le plus complet possible.

>> La prédication réformiste nommée à tord « wahhabisme»  est innocente du terrorisme !!

>> Qu’est-ce que al-wahhâbîyyah ou le wahhabisme (Da3wa As-Salafiya) ??

>> Convertis à l’Islam : Qui sont les wahhabites et quelle est leur da’wa (prêche) ?!

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>