Que faire pour nos frères de Gaza touchés par l’injustice de l’état sioniste Juif ?! Par le Mufti, Shaykh Abdu-l-3aziz Ibn Abdullah Ali-Cheikh & Al-Ifta

As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier. Voici ci-dessous le communiqué du Mufti, Shaykh Abdu-l-3aziz Ibn Abdullah Ibn Muhammad Ali-Cheikh et de la Commission Permanente pour les Recherches Académiques et l’Ifta (consultation religieuse) en Arabie Saoudite concernant les événements dans la bande de Gaza (Palestine) et les causes que l’on peut faire contre l’injustice de l’état sioniste Juif (dont est innoncent le Prophète Ya3qoub (Israa’il) 3alayhi salaam)envers nos frères et sœurs palestiniens datant de plus d’un an et qui est encore d’actualité.

Au nom d’Allah Le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux

Louange à Allah, Prière et Salut sur le Messager d’Allah, ses proches, ses Compagnons et ceux qui les ont suivis vertueusement, jusqu`au jour de la rétribution.

La Commission Permanente des Recherches scientifiques et des avis religieux dans le royaume d`Arabie Saoudite a suivie, avec tristesse, chagrin et douleur, ce qui s’est déroulé et se déroule contre nos frères musulmans en Palestine et plus particulièrement à Gaza : Agressions, meurtres d’enfants, de femmes et de personnes âgées, violation des droits sacrés [des musulmans], destruction d’édifices et d’établissements, semer la terreur chez ceux qui vivent en sécurité. Il ne fait aucun doute que ceci est crime et injustice allant à l`encontre du droit du peuple palestinien.

Cet événement tragique doit inciter les musulmans à se mobiliser et se tenir aux côtés de leurs frères palestiniens, de s’entraider autour d’eux, de les soutenir et de les assister. Faire son maximum pour lever l’injustice dont ils sont victimes par le biais des causes et des moyens accessibles, concrétisant ainsi la fraternité dans l’islam et le lien de la foi ;

Allah Ta’ala dit : « Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde. » [Sourate Al-Hujurat – V 10]

Allah ‘aza oua jal dit aussi : « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. » [Sourate At-Tawbah – v 71]

Le Prophète – Prière et Salut d’Allah sur lui – a dit : « Le croyant est pour le croyant comme un édifice, il se soutient l’un à l’autre » puis il relia ses doigts entre eux. » Rapporté par Boukhari et Mouslim.

Le Prophète – Prière et Salut d’Allah sur lui – a dit également : « L’exemple des croyants dans leur amitié, leur miséricorde et leur compassion, est comme l’exemple d’un corps qui, lorsqu’un des ses membres est affecté par une maladie, c`est tout le reste du corps qui est touché par la douleur et la fièvre ». Rapporté par Boukhari et Mouslim.

Le Prophète – Prière et Salut d’Allah sur lui – a dit : « Le Musulman est le frère du Musulman, il n’a ni le droit de le léser, ni de le trahir, ni de livrer (à l’ennemi) et ni de le mépriser. » Hadit rapporté par Mouslim

Le soutien englobe beaucoup de choses selon la capacité et l’observation de la situation, que cela soit matériel ou moral, que cela provienne de l’ensemble des musulmans par l’argent, la nourriture, les médicaments, les vêtements, etc. Ou alors que cette aide provienne des pays arabes et musulmans en facilitant l’accès humanitaire, en faisant preuve de sincérité envers eux lors des prises de position, en soutenant leurs affaires auprès des associations, lors des réunions, des conférences internationales et populaires. Tout ceci fait partie de l’entraide dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété dont Allah nous a ordonné de concrétiser dans sa parole : « Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété… » [Sourate Al Maidah – v 2]

Parmi cette entraide : leur apporter conseil, leur montrer ce qui est bien pour eux et profitable. Et le plus important dans cela : Invoquer en leur faveur continuellement pour que leur épreuve connaisse une fin, pour que leurs difficultés se dissipent, pour que leur situation connaisse une amélioration et que leurs actes et paroles soient assistés.

De plus, nous recommandons à nos frères musulmans en Palestine la crainte d’Allah – Le Très Haut, et de revenir à lui. De même, nous leur enjoignons de s’unir sur la vérité. S’éloignant ainsi de la division et du conflit afin d’en priver l’ennemi qui ne cesse de l’utiliser et continuera à l’utiliser à son avantage pour plus d’abus et d’avilissement.

Nous exhortons nos frères à accomplir, les causes pour éloigner l’agression qui s’étend sur leur terre, par la sincérité dans l’acte envers Allah – Le Très Haut – et en recherchant Son agrément. Rechercher également secours dans l’endurance et la prière.Consulter les gens de science, de raison et de sagesse dans toutes leurs affaires, car ceci est certes un signe de réussite et de succès.

Nous faisons également appel aux gens doués de raison ainsi qu’a la communauté internationale dans son ensemble afin de prendre plus en considération cette catastrophe avec raison et équité pour donner au peuple palestinien ses droits. Ôter ainsi cette injustice pour lui donner la possibilité de vivre une vie décente. Dans le même temps, nous remercions tous ceux, parmi les états et les individus qui ont contribué à leur assistance et leur aide.

Nous demandons à Allah par Ses Noms sublimes et Ses Attributs parfaits de dissiper le trouble qui s’est abattu sur cette nation, de faire triompher Sa religion et élever Sa parole et donner la victoire à Ses proches. Nous lui demandons qu’il annihile ses ennemis, qu’il fasse que leurs ruses se retournent contre eux, et qu’il protège les musulmans de leur mal. Il est celui qui se charge de cela et Il en est parfaitement Capable.

Prière et Salut d’Allah sur notre Prophète Mohammed, ses proches et ses Compagnons

Le mufti du Royaume d’Arabie saoudite,

Président du conseil des grands savants, Sheikh Abdulaziz Ibn Abdullah Ibn Muhammad Al-Cheikh, & les membres de la Commission Permanente pour les Recherches Académiques et l’Ifta (consultation religieuse)

Source : www.alifta.com
Traduction par : Abou Khadidja Al-Djazairy et révisé par Abdelmalik Abou Adam Al-firansi