La position que prend le Talib al-3Ilm (Etudiant en science) face aux évènements actuels dans les pays musulmans

As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier !  Voici ci-dessous une question posées il y a quelques jours à son Eminence Shaykh Sâlih Al-Fawzân (Hafidhahoullah) sur les fitan que subit actuellement la Oummah (Manifestations, troubles, meurtres, pillages…) dans les pays musulmans tels que la Libye, Tunisie, Egypte, Yémen,etc…

Question :
« Honorable Sheykh, waffaqakoumoullah! Quelle doit-être notre position et celle des étudiants en science concernant les grands troubles qui se déroulent actuellement dans de nombreux pays musulmans? »

Réponse de Sheykh Sâlih Al Fawzân (Hafidhahoullah):

« Il est obligatoire à celui qui possède de la science qu’il clarifie et explique aux gens.

Quant à celui qui ne possède pas de science, il lui est obligatoire de se taire, d’invoquer Allah et qu’il multiplie les invocations! Na’am… »

Source : http://www.sounnah-publication.com/