Est-il permis de faire des Dou3as (invocations) pour le dirigeant qui ne juge pas par la loi d’Allah ?

As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier !  Une question à laquelle beaucoup de frères et soeurs ne sont pas capables de répondre a causes des soubouhaat (ambiguités) que les ignorants de  takfiris et khawaarij leur ont mis dans la tête. La réponse de Shaykh Saalih Al-Fawzaan (hafidhahoullah) ci-dessous.

Question :

Est-il permis de faire des Dou’as (invocations) pour le bien et le succès du dirigeant qui juge par autre que la loi d’Allah et qui juge selon les lois fabriqués par l’homme? Et est-ce que cela n’est pas un encouragement pour ce qu’il fait? Ou devons-nous plutôt faire des Dou’as pour lui et contre lui ?.

Réponse :

On fait des Dou’as pour la guidance du Kafir, alors que dire du Mouslim pécheur? On peut donc faire un Dou’aa pour la guidance du Kafir et du Mouslim. Et on fait des Dou’as pour le dirigeant, pour qu’Allah lui donne le succès de la repentance et de prendre la Shari’ah comme juge. Il n’y a aucun mal à cela…

Source : Fatwa du Sheikh Al-Fawzaan | www.sahab.net

Traduit par : Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti

Lundi 14 février 2011, Montréal, Québec, Canada.

Source : Salafis de Montréal