Convertis à l’Islam : Qui sont les wahhabites et quelle est leur da’wa (prêche) ?!

As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier ! Après l’article dans le qui répond à ceux qui utilisent le mot « Wahhabisme » à tord pour faire fuire ceux qui cherche la vérité des Gens de de la Sunnah et du Groupe (Da3wa As-Salafiya = Ahlu-s-Sunnati Wal-Jama’a) et bien en voici un autre similaire expliquant au nouveau converti que le but de tout musulman est de suivre la Vérité selon les preuves du Qur’an et de la Sunnah Authentique selon la compréhension des premiers musulmans peut importe les critiques des gens.
Revoir l’article : Qu’est-ce que al-wahhâbîyyah ou le wahhabisme (Da3wa As-Salafiya) ?? , si ce n’est pas déjà fait.

Question :

Je me suis converti récemment et beaucoup de gens m’ont conseillé de me méfier des Wahhabites…Qui sont-ils? Quel est leur appel ?

Réponse :

Le devoir du musulman est de suivre le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en se conformant à la pratique des pieux prédécesseurs qui avaient suivi la voie du Prophète salallahu aalayhi wa salam parmi les Compagnons ceux qui les ont suivi qu’Allah les agréé tous. Ceux-là sont appelés les gens de la Sounnah et du groupe (ahlou-s-Sounnati wal jama’a). Tout musulman qui suit la voie tracée par le Messager d’Allah salallahu aalayhi wa salam en fait partie. Le Messager salallahu aalayhi wa salam est venu avec le tawhid, le rejet du shirk et l’appel à l’adoration d’Allah Seul sans associé.

Quant à l’appellation « wahhabites » certains l’utilisent pour parler de l’appel du Cheikh, de l’imam Muhammad ibn Abd al-Wahhab ibn Soulayman at-Tamimi al-Hanbali rahimahoullah. Ils appellent ses partisans et lui-même les « wahhabites ».

Celui qui est doté de la moindre clairvoyance sait que le mouvement de Cheikh Muhammad ibn Abd al-Wahhab rahimahullah et son appel ont visé la propagation de la foi pure en l’Unicité d’Allah et la mise en garde contre le polythéisme sous toutes ses formes tels que le culte des morts, des arbres, des pierres, et ce qui s’y apparente.

Et en ce qui concerne la ‘aquida, il, rahimahullah, avait la même conception que les pieux prédécesseurs et leurs successeurs. Comme le prouvent ses livres et ses fatawas, les livres de ceux qui l’ont suivi parmi ses enfants et petits enfants et d’autres. Ceux-ci sont tous édités et diffusés entre les gens. Son appel était conforme au Livre d’Allah et à la Sunna de Son Messager salallahu aalayhi wa salam.

Le wahhabisme (al wahabyia) n’est ni une voie ni une doctrine. C’est un simple appel au tawhid, à la revivification de pratiques religieuses désuètes.
Ton devoir, cher questionneur, est de te méfier de ceux qui t’ont mis en garde contre les wahhabites car ils n’ont fait que te mettre en garde contre le fait de suivre la vérité et ceux qui nous ont précédé dans la communauté
L’application du nom « wahhabites » à ceux qui se conforment à la ‘aquida authentique et la mise en garde contre eux sont la conduite des ignorants et des réfractaires.

Nous demandons à Allah le salut.

Source : fatawas de Shaykh Ibn Baz (rahimahullah) 3/1306
Source : http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=146&highlight=wahhabisme