Correction du cour 1 de Da’wah Salafiyyah du frère Abou Hammâd Soulayman Al-Hayiti

As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah le Seigneur de l’Univers ! Que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des premières et des dernières générations, notre maître et notre Prophète Mouhammad, ainsi que sur sa famille, ses Compagnons, et tous ceux qui suivent leur voie et qui s’accrochent à leur tradition jusqu’au Jour du Jugement Dernier ! Cet article n’en est pas vraiment un je tiens simplement à avertir les frères et les soeurs qui ont téléchargés les cours du frère Abou Hammâd Soulayman Al-Hayiti (Hafidhahullah t’ala) concernant Da’wah Salafiyyah que celui-ci a modifier le premier. En effet, il a demandé Shaykh Falâh Ismaa’il Moundakâr si les propos ci-dessous étaient corrects et il a répondu non.

Le frère a donc fait une correction de ses paroles directement dans l’audio afin que ses paroles ne soient pas propagées. Je me suis donc senti obligé d’aider a la propagation de cette version corrigée. Qu’Allah rende sa demande de pardon exclusive pour Sa Face et qu’Il l’accepte. Voici ci-dessous ce que le frère Abou Hammâd a dit et qui a requis une correction.

« Dans le cours 1 du cours sur la Da’wah Salafiyyah, j’ai dit les choses suivantes :

(S’il y avait eu des gens qui sont entrés dans des Bid’a c’étaient des nouveaux convertis ou des gens qui ne faisaient pas partie des plus grands ou des plus savants parmi les Sahaba. C’est pour cela que lorsqu’on dit qu’il faut suivre les Salaf, on dit « As Salafs As Salih ». Et quand on dit un Salaf Salih c’est justement pour restreindre que ce n’est pas n’importe quel salaf. Ce sont les As Salaf as salihoune, c’est-à-dire ceux qui ont été vertueux et qui ont suivi cette religion comme il faut, parce que sinon, parmi les Sahabas, il y en a qui ont bu de l’alcool, il y en a qui ont fait le zina, et d’autres péchés malgré qu’ils sont des Sahabas. Ca veut dire que l’on ne doit pas les suivre dans ces choses là. On les suit uniquement avec Ihsan. Allâh dit « ceux qui les ont suivi… », Donc on doit les suivre dans le bien. Et si il y en a parmi eux qui ont fait des péchés, qui ont fait des choses haram et bien on ne les suit pas dans ça, c’est un mauvais exemple de la part de certains d’entre eux. Au  temps du Prophète r il y a eu des sahaba qui ont fait des péchés et c’est pour ça que le Prophète r a établit les houdoud, des punitions sur certains d’entre les Sahabas. Par exemple il y a une femme qui a fait le zina au temps du Prophète r et le Prophète r l’a lapidé et beaucoup d’autre parmi les Sahaba. Il y a des sahabi que le Prophète r avait fouetté ou sur qui il avait appliqué la punition pour les gens qui boivent de l’alcool, c’était un des sahaba. C’est sûr que ce n’était pas un sahabi parmi les grands sahaba, pas parmi les oulama non plus, mais sauf qu’il faisait partie des sahaba.)

Donc je voudrais dire que j’ai contacté le Sheikh Falaah Ismaa’il Moundakaar pour lui poser la question à ce sujet et il m’a dit en gros qu’il ne fallait pas mentionner les Sahabahs de cette manière. Alors j’ai fait la correction à ce sujet et j’ai corrigé l’audio. Je demande pardon à Allah pour mes paroles.

Voici le lien (c’est le même lien qu’avant) :

https://www.box.net/shared/static/qpqzlldftr.mp3«