Salafya.over-blog.com : MISE EN GARDE CONTRE CE BLOG ET SES SEMBLABLES !!!

As-Salâmu ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh. Bismillâhi r-Rahmâni r-Rahîm. Louange à Allah, Seigneur de l’univers, que le Salut et les Prières d’Allah soient sur le maître des Messagers. Que les prières d’Allah et Son Salut soient sur Muhammad, ainsi que sur ses proches, et tous ses Compagnons. Je publie cet article car depuis plusieurs mois je lis par-ci par là des choses venant du site Salafya.over-blog.com, non pas parce que c’est un site fiable mais simplement pour pourvoir les réfuter et mettre en garde contre ce blog d’égarés qui cherche a tromper les musulmans.

Ce blog a été crée par des Ash`arî, ahbaches avec des tendances dans le soufisme même s’ils cherchent à le nier. En effet il suffit de regarder les sites qu’ils recommandent et vers lesquels ils font des liens. Je ne vais pas m’étendre à réfuter tous leurs mensonges a propos du minhadj salafi et des savants contemporains et anciens. De même que leurs takfir et insultes de ces même grands savants surtout, Shaykhu-l-Islam Abu-l-Abbas Ibn Taymiyyah, Shaykh Muhammad Ibn Abdu-l-Wahhab, Shaykh Nasiru-d-Dîn Al-Albani, Shaykh Abdu-l-Azziz Ibn Bâz, Shaykh Salîh Al-Uthaymîn, Shaykh Muqbil Ibn Hâdî Al-Wâdi’î et Shaykh Salih Al-Fawzân (Qu’Allah préserve ceux qui sont vivants et fasse Miséricorde à ceux qui sont morts).

Cet article à pour but de mettre en garde contre ce blog qui répand son venin sans se rendre compte que la chair des savants est encore plus empoisonnée. Je ne vous encourage pas a visiter ce site mais plutôt à le déconseiller et  mettre en garde contre lui auprès des frères et sœurs qui le visitent et à ceux qui on la foi instable et qui peuvent facilement tomber dans les ambiguïtés. Car ils utilisent des ruses dans lesquels beaucoup peuvent tomber en faisant sortir les propos de certains savants de leur contextes ou en citant des paroles qu’ils associent à ces même savants alors que justement ces même savants ne faisaient que les citer dans leurs livres.

C’est un blog qui se réclame du suivi du Qur’an et de la Sunnah Authentique mais qui enfaite suis toutes sortes de Bid’ahs. Le site emploi avec excès le mot « Wahhabi » sans pourtant savoir ce que cela signifie et explique une fausse histoire à ce propos. Attribuant au Shaykh Muhammad Ibn Abdu-l-Wahhab la fondation du Minhaj salafi alors que ce dernier n’est rien d’autres que une distinction des musulmans et veulent justement se distinguer des sectes égarées et montrer leur attachement au Qur’an et à la Sunnah Authentique selon la compréhension des Salafs Salihs. De même que ce blog s’acharne comme tous les sites d’égarés d’ailleurs à prétendre qu’ils existent des bonnes innovations en Islam alors que le Messager d’Allah (Sallallahou 3alayhi wa salam) a été clair là dessus à mainte reprise sans que l’on puisse douter de celà.

Je met en garde contre tous les sites vers lesquels ce blog fait des liens. En effet de nombreux blogs son crées avec des noms très trompeurs comme salafya, darwasalafya, ibn taymiya, ben baz, etc… pour tromper les frères et soeurs méfiants. Depuis quand on utilise le mensonge et là tromperie pour guider les gens vers la vérité bien au contraire ces méthodes là sont celles employées par les innovateurs, les égarés et les hypocrites qui suivent leurs passions avant les preuves. Même si cet article vise dabord le blog Salafya.overblog.com et bien je met aussi en garde contre le site d’égarés du nom d’aslama.com (Acha’3ri, soufis, ahbaches et beaucoup de sectes égarées y ont leur nid)

« Quatre défauts, celui qui les possède tous est un pur hypocrite, et celui qui en possède une a en lui une caractéristique de l’hypocrisie jusqu’à ce qu’il délaisse ce défaut : Quand on lui fait confiance il trahit. Quand il parle il ment. Quand il prend un engagement il ne le respecte pas. Quand il est en litige il piétine toute justice et toute morale. » (Al-Bukhari)

« … Faites attention au mensonge, car le mensonge mène à l’immoralité, et l’immoralité mène à l’Enfer. Et une personne continuera à mentir, et s’efforcera à mentir jusqu’à qu’il soit noté auprès d’Allah comme étant un grand menteur ». (Al-Bukhari & Muslim)

« Ne voulez-vous pas que je vous informe à propos des grands péchés ? »  Après en avoir mentionnés quelques-uns il dit :  « Et le mensonge, et le mensonge, et le faux témoignage. » (Al-Bukhari & Muslim)

Je viens également de me rendre compte que la plupart des commentaires qu’ils mettent sont également publiés par eux même, ils se font donc à eux même des éloges et quand un frère et une sœur leurs demande de craindre Allah dans un commentaire avec un mauvais comportement certes, ils l’affiche pour dire que tous les salafis sont comme ça. Par contre quand on amène les preuves de leurs mensonges et leurs tromperies et bien les commentaires passent automatiquement à la trappe.  Il est donc inutile de débattre avec eux et certainement la manière la plus efficace de les combattre est de mettre en garde massivement contre eux en clarifiant leurs mensonges et en montrant la bonne voie pour ceux qui en ont la possibilité.

Certes Allah Soubhana wa ta’ala à dit dans son Livre : « Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît ». [Sourate 21 / V18 ]. Qu’Allah ta’ala nous rende la Vérité clair et que le Mensonge disparaisse comme disparait la nuit quand le jour arrive. Qu’Il nous préserve de cette fitna et qu’Ils nous guide tous vers le droit chemin.

Je demande a tous mes frères et soeurs qui veulent préserver leur foi de ne pas visiter les sites non digne de confiance et qui montrer des déviations. On les détectes très vite en principe, il y a toujours pleins de Anashids, l’éloge de la secte qu’est le soufisme, l’insulte excessive des savants de l’Arabie Saoudite et du Yémen de même que de leurs gouverneurs. Et des forums ou tous le monde peut raconter ce qu’il veut a propos de l’Islam et donner l’avis qu’il veut sur nimporte quel sujet.

Wallahou A’lam.

Le Succès ne vient que par Allah ta’ala c’est Lui le Secoureur et le Pourvoyeur, Celui qui accorde sa subsistance à toute chose.  Je demande à Allah de m’accorder la sincérité dans mes intentions, mes paroles et mes actes afin que je sois du nombres des  gagnants Yawmu-l-Qiyyamah. Louange à Allah, Seigneur de l’univers, que le Salut et les Prières d’Allah soient sur son Messager Muhammad, ainsi que sur ses proches, ses Compagnons et tous ceux qui les suivront jusqu’au Jour de la Résurection.

>> Revoir absolument cet article :
Mise en Garde : Les Rooms de la secte des ahbaches “Le silence est une sagesse”